L'investissement en immobilier d'entreprise dynamique en France

L’investissement en immobilier d’entreprise toujours attractif malgré le contexte actuel

Retour sur le marché international des professionnels de l’immobilier de 2017, qui comme chaque année rassemble les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier professionnel.

Suite au résultat du référendum en faveur du Brexit, des conséquences négatives dans plusieurs secteurs sont apparues en France. Focus sur le marché de l’immobilier d’entreprise : une baisse de 9% suite à l’effondrement brutal des transactions en Angleterre. Mais ces conséquences négatives ont vite été atténuées. Pour la première fois dans l’histoire de l’immobilier d’entreprise, Paris a presque réussi à rivaliser avec Londres en terme d’investissement (19,5 milliards d’euros contre 21,22 milliards d’euros).

Désormais, un grand nombre d’investisseurs souhaitent se tourner vers l’Europe et plus particulièrement vers la France. Ceci est dû à une forte incertitude des taux d’intérêts du Royaume-Uni. Les investisseurs en immobilier vont donc favoriser un placement de leurs capitaux vers des transactions plus stables.

La sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne est donc, à ce jour, considérée comme favorable au marché immobilier d’entreprise français. En effet, dans un souci de confiance et de retour sur investissement, nombreuses sont les sociétés financières qui vont quitter la City. À ce jour, la région parisienne attire 80% des investissement et la France maintient sa 3ème place dans l’immobilier tertiaire en Europe.