Immobilier : il est temps de se lancer dans l’investissement locatif dans les grandes villes !

Investir dans l’immobilier pour ensuite mettre son bien en location, c’est s’assurer des revenus et se construire un patrimoine sur la durée.

Ces dernières années ont décidément été favorables au marché de l’immobilier, grâce à des taux d’intérêts bas, des ventes qui croient et de plus en plus d’acquéreurs. Mais la roue tourne et les taux d’intérêts des crédits immobiliers repartent sensiblement à la hausse. Une tendance également à la hausse des prix d’achats immobiliers dans la majorité des grandes villes françaises.

De plus, l’incitation fiscale de la loi Pinel qui permet une réduction d’impôt lors de l’acquisition d’un bien immobilier prendra fin en décembre 2017. Il est donc opportun d’investir avant que le prix d’acquisitions des biens immobiliers ne soient trop élevés et que le dispositif Pinel ne soit plus à l’ordre du jour.

Et, il faut garder à l’esprit que l’investissement locatif, surtout dans le neuf, reste toujours plus intéressant que le taux de rentabilité du livret A ou que le plan d’épargne logement. En effet, selon une étude de la Fnaim, l’immobilier locatif résidentiel a apporté une rentabilité brute de 4,88% en 2016.